Notre Histoire

Pourquoi et quand a-t-on créé SYLBER ?

En 1959, SYLvain Bessis et BERnard Daufresne décident de créer une Société de Dépannage en Électroménager sur Versailles dans le garage d’un pavillon de la rue Pierre Corneille. Sylvain, frigoriste de formation, et Bernard, électrotechnicien. Ne pouvant pas réparer et sauver toutes les machines, ils furent obligés de se mettre à vendre des produits neufs et re-conditionnés, et ainsi que des pièces détachées aux personnes désirant réparer leurs appareils électroménager.

En 1992, Marc Bessis (fils de Sylvain) fait son entrée dans la société en tant électrotechnicien, et propose très vite de développer SYLBER en proposant d’implanter un département Cuisine au sein de la société. Très vite, ils embauchèrent un plombier-pour parfaire leur équipe.

En Septembre 1994, après son retour du Canada, Thierry le frère de Marc rejoint la société en tant qu’associé et s’occupa d’informatiser le travail qui était fait à l’ancienne. En mai 1995, le garage devenant trop petit, les deux frères prirent un local de 240 m2 toujours à Versailles, rue du Pont Colbert. Ils installèrent un atelier de réparation, un comptoir de vente de pièces détachées, une salle d’exposition d’appareils neufs et un secrétariat.

En Octobre 2004, un second point de vente ouvra ses portes à Puteaux dans le 92, afin d’élargir encore les besoins de la clientèle. Le magasin de Puteaux ferma ses portes 15 ans après juste avant le covid.

1959

Création de SYLBER

SYLvain Bessis et BERnard Daufresne décident de créer une Société de Dépannage en Électroménager sur Versailles dans le garage d’un pavillon de la rue Pierre Corneille. Sylvain, frigoriste de formation, et Bernard, électrotechnicien. Ne pouvant pas réparer et sauver toutes les machines, ils furent obligés de se mettre à vendre des produits neufs et re-conditionnés, et ainsi que des pièces détachées aux personnes désirant réparer leurs appareils électroménager.

1959

1992

Expansion de SYLBER

Marc Bessis (fils de Sylvain) fait son entrée dans la société en tant qu’électrotechnicien, et propose très vite de développer SYLBER en proposant d’implanter un département Cuisine au sein de la société. Très vite, ils embauchèrent un plombier-pour parfaire leur équipe.

1992

Septembre 1994

Les nouveaux locaux SYLBER

Après son retour du Canada, Thierry le frère de Marc rejoint la société en tant qu’associé et s’occupa d’informatiser le travail qui était fait à l’ancienne. En mai 1995, le garage devenant trop petit, les deux frères prirent un local de 240 m2 toujours à Versailles, rue du Pont Colbert. Ils installèrent un atelier de réparation, un comptoir de vente de pièces détachées, une salle d’exposition d’appareils neufs et un secrétariat.

Septembre 1994

Octobre 2004

Expansion des points de ventes

Un second point de vente ouvra ses portes à Puteaux dans le 92, afin d’élargir encore les besoins de la clientèle. Le magasin de Puteaux ferma ses portes 15 ans après juste avant le covid.

Octobre 2004